vendredi 17 avril 2009

20° Festival BD Solliès

Lors de l'été 2006 - à mes quatorze ans, j'ai décidé de débuter les cours de bande-dessinée donnés par les auteurs même. Ce jour-là, nous avons eu comme Joe Pinelli, Margerin et La Caff comme professeurs attitrés. L'après-midi, le dessinateur du story-board de Vidocq est arrivé dans les classes pour nous parler de son métier, comment y arriver, combien de temps cela prend... et surtout toutes ses anecdotes de story-board drawer qui nous ont bien fait rire autour d'un cours de deux heures.

"Cours d'anatomie d'un schtroumpf" et proportions humaines par La Caff. Photos manquantes malheureusement : Cours sur les différentes cases de bande dessinée et leur utilisation par Joe Pinelli (plan américain, plan paysage, plan psychologique... dire que je m'en souviens encore).


Il faut croire que j'étais déjà très concentrée, pour ne pas remarquer France 3 à côté de moi. Tellement à l'ouest, que je ne me suis même pas vue le soir au journal de 20h... Dommage, ç'aurait été tellement marrant !

1 commentaire: